De mémoire en souvenirs

« Un jour que je faisais un peu de rangement, j’ai retrouvé les vieux cahiers de mon adolescence dans lesquels j’avais noté tous mes poèmes… »
C’est ainsi que débute ce nouvel ouvrage.
de mémoires en souvnirs

J’ai beaucoup hésité avant d’oser en faire un livre. La poésie est un « genre » difficile à partager aux lecteurs en général. Alors, je ne voulais pas faire un recueil dans lequel les textes seraient placés les uns après les autres, page après page. Je voulais quelque chose de différent. Alors je l’ai traité à la manière d’un roman. Ces poèmes ont tous une connexion avec un moment de ma vie passée. Tout naturellement, cet ouvrage s’est décliné en poéto-autobiographie. De l’écriture de mon tout premier poème à l’âge de 11 ans, jusqu’au dernier près de 40 ans plus tard, j’en ai sélectionné quelques uns, les plus représentatifs de mon chemin de vie, de l’enfance à aujourd’hui. Un condensé de vie en vers et en prose.
De mémoire en souvenirs… Je n’aurais pu trouver meilleur titre.

Publication:

ISBN : 978-2-9568490-0-1 (8 août 2019)
Copyright © WRF51K7 Dominique Guenin, 29/07/2019

Format numérique uniquement.

Comme pour mes autres ouvrages, les bénéfices de ce livre sont reversés à des organisations qui œuvrent pour la sauvegarde de notre planète.
Ainsi, avec « De mémoire en souvenirs« , je soutiens Zéro-déforestation

:

Découvrez les deux premiers chapitres

Fermer le menu
×
×

Panier