AIDE AUX AUTEURS


Lorsqu'on a une passion, on a envie de la partager, parce qu'on se sent assez fort pour écraser les barrières qui ne manqueront pas de se trouver sur notre chemin.

Lorsqu'on a cette passion-là, l'écriture, lorsque notre âme est en ébullition par le désir dévorant de partager nos rêves et notre monde intérieur, on sait que l'on fera tout pour aller jusqu'au bout.

Mais, aller au bout ne signifie pas faire n'importe quoi.

Lorsqu'on fait le choix de l'autoédition, il faut le faire de manière très réfléchie, car l'aventure est, certes, merveilleuse, mais elle n'est pas de tout repos.

Je me suis lancée dans l'autoédition en 2013, un peu par défi pour moi-même et parce que je me sentais prête à partager mes écrits avec des lecteurs autres que ma propre famille. Je ne connaissais pas ce monde très particulier dans lequel entre l'auteur-administrateur et j'ai parcouru le Net à la recherche de conseils, d'expérience d'autres auteurs indépendants avant de me lancer. Ce fut très instructif et constructif. Et, même aujourd'hui, je continue à explorer la toile, car des questions surgissent encore. Surtout, j'apprécie de trouver de l’aide auprès d’auteurs indépendants qui ont franchi le pas bien avant moi. Et, plus le temps passe, plus ces personnes offrent leurs expériences et leurs conseils dans un esprit de convivialité et sans compétition malsaine. C’est une qualité que j’ai remarquée chez tous mes homologues auteurs.

A mon tour, je souhaite apporter ma petite pierre à l’édifice de l’autoédition. 

Mon expérience n’est pas exceptionnelle, loin s’en faut. Je n’ai pas quitté mon activité professionnelle principale pour en vivre, ça n’a jamais été mon objectif. C’est une passion, un besoin vital depuis l’adolescence, que j’ai plaisir à mettre au service d’organisations qui œuvrent pour la sauvegarde de l’environnement, parce que ces engagements me correspondent parfaitement.

Néanmoins, cela ne me dispense pas des exigences de l’autoédition. Pour les futurs auteurs indépendants, cette période de questionnements est importante avant de franchir le pas.

A mon tour,  j’ai rédigé quelques articles sur ce blog, réunis sous l’appellation

 « AIDE AUX AUTEURS »

J'y développe les aspects

 PRESENTATION     ADMINISTRATIF      PROMOTION/DIFFUSION


Je suis consciente qu’ils n’apportent peut-être que de succinctes réponses, mais j’espère qu’ils sauront aider certains d’entre vous, à prendre les bonnes décisions pour ne pas tomber dans certains pièges.

Auteurs indépendants, nous sommes souvent considérés comme de « faux auteurs » rejetés par l’édition traditionnelle (je vous invite à lire mon article sur mon site internet « Qu’est-ce que l’autoédition »). 

Pourtant, nous avons un code d’honneur, celui qui nous lie à une sorte de «cahier des charges» que nous nous imposons : le respect de nos lecteurs. Cela signifie que l’auteur indépendant travaille d’arrache-pied pour apporter la qualité à son ouvrage, à toutes les étapes de sa création. Soyons toujours et de plus en plus en phase avec ceci. 

Mais, seuls nos lecteurs pourront nous dire si nous avons atteint notre but…

Bonne lecture

PS : mes amis auteurs indépendants, n'hésitez pas à apporter des modifications ou des ajouts à ces articles... Merci.

 


Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.