IDÉES DE COUVERTURE


Mon ouvrage en cours  "Les Gardiens du Sceau" est presque terminé.


Pendant la longue période de relecture et corrections, je me penche sur l'aspect que pourrait avoir bientôt la couverture de mon livre.



C’est un moment important dans la vie d’un(e) auteur(e) : l’image de son livre terminé, le reflet de son histoire, cette couverture qu’il(elle) espère être un attrayant présage.

Je ne suis pas graphiste, mais j’ai ma petite idée à chaque fois. Et durant ma longue période de « relecture » et de «corrections », j’aime m’évader de temps en temps pour imaginer cette robe qui habillera mon ouvrage.

Alors, j’ai créé les trois modèles ci-dessous :

A et B :  il s’agit d'images (libres de droit) superposées pour donner l’idée d’une spirale du temps dans le creux d’une vague qui s’écrase contre le rocher. Je tiens assez à cette vision qui, à mon avis, est en parfaite harmonie avec le sujet de mon livre. Je sais que mon « imprimeur préféré » saura lui donner plus fière allure tout en conservant l’idée.

C : Mais, j'ai eu une nouvelle idée lorsque je suis tombée (via Pixabay) sur une magnifique photographie (j'ai obtenu l'accord de son auteur pour l'utiliser). J'ai donc re-plancher sur une troisième possibilité de couverture que je vous soumets également :  


Aussi, je me permets de vous les soumettre. Votre avis sera le bienvenu. N’hésitez pas à poster votre commentaire sous cet article, soit pour me dire laquelle vous plaît le plus, soit pour m'orienter vers une toute autre idée. Je vous en remercie sincèrement.

A : 1ère idée de couverture B : 2e idée de couverture


  C : 3e idée de couverture  


     

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.