UN NOUVEAU MAGAZINE QUI FAIT NOTRE FIERTE


Le magazine E-Book 1D est né de la volonté d’une poignée d’amis et auteurs un peu fous : montrer que l’Autoédition a sa place dans le monde littéraire aujourd’hui.

Et c’est un coup de maître ! 90 pages, pas moins ! Autant dire qu’ils ne se moquent pas de nous !

Il s’adresse, certes, aux auteurs indépendants, mais il est tout aussi intéressant à lire si l’on est un auteur édité par une maison d’édition traditionnelle ou un amoureux des livres tout simplement.

Couvertures des deux premiers numéros (Juin et Juillet-Août 2019)


De nombreux sujets sont abordés et aucun n’est moins important qu’un autre :

« Le dossier du mois » par  Gabriel Ronan met à l’honneur un sujet particulier, traité dans ses moindres détails (numéro de juin 2019 : Les auto-édités sont-ils des écrivains ? Numéro de juillet-août 2019 : Le polar a-t-il sa place ?)

« Voyage » ou la littérature à travers le monde, par Franck Esposito (numéro de Juin 2019 : Cuba. Numéro de Juillet-Août 2019 : Cape Cod aux USA)

De larges pages de conseils pour les aventuriers de l’autoédition : construire son livre, démarches administratives, développement web et communications, réseaux sociaux, et bien d’autres choses encore pour aider les Indés à progresser.

Une interview d’auteur dans chaque numéro, une bonne idée pour comprendre le parcours de nos homologues écrivains, on se sent moins seul.

Plusieurs pages de promotions de livres (ebook et brochés) autoédités, de critiques de lecture, un agenda des séances de dédicaces et le tour de nos belles régions françaises, par Andrea B.Cécil, à la découverte de Salons du livre où les Indés sont, enfin, les bienvenus.


Déjà conquise par les deux premiers numéros, je souhaite une longue vie à E-book1D


Il est devenu mon incontournable lecture mensuelle. J’ai opté pour la version papier parce que j’ai besoin de « tourner des pages », mais ce magazine est aussi en version numérique, ce qui est utile quand on a envie de l’avoir à portée de main où que l’on soit (en vente sur Amazon ....*non je ne touche pas de dessous de table pour cette publicité :D) 

E-book1D possède aussi une page Facebook que vous pouvez « liker » pour rester informés des prochaines sorties de numéros et pour discuter avec ses auteurs.


Merci Christophe Mercier (Rédacteur en chef), 
Andrea B.Cecil (Rédactrice en chef adjointe) 
et tous les responsables de rubriques : 
Franck Esposito, Dimitri Carlet, Marc Vidon, Gabriel Ronan, Anthony Laforce, Arsinoë Poh et Luc Doyelle…


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.