Gohrmicia : un extrait audio

Alors que les ouvrages brochés de  “Gohrmicia” seront prêts pour sa sortie officielle le 1er décembre prochain, la version numérique est disponible sur Amazon dès aujourd’hui.

GOHRMICIA ET DUIST

Je me suis dit qu’une petite plongée dans les yeux de mon héroïne, Gohrmicia, Prêtresse de la Vallée de Gohrm, pouvait être un bon début pour en apprendre un peu plus sur cet ouvrage… mais sans rien dévoiler bien sûr.

Et comme il est parfois plus agréable d’écouter que de lire plusieurs pages “imposées”, j’ai décidé de les enregistrer sur fond musical.

C’est une grande première pour moi! L’exercice n’est pas facile.

Il faut combattre la timidité (bon, c’est assez facile quand on est seule chez soi devant son micro), mais il faut surtout apprivoiser la diction.

Je suis une lectrice et, comme la majorité des gens, je lis dans ma tête et cela va tout seul, fluide et rapide.

Mais, il en est tout autrement lorsqu’il s’agit de lire à voix haute. Ce n’est pas pour rien qu’il existe des cours pour ça.

Mettre le bon ton, c’est une autre histoire… Alors qu’on sent le texte enfin à nous, sans écorchure, répété et répété plusieurs fois pour que les mots deviennent presque “évidents”, voilà que cette nouvelle écharde nous pique la langue… le ton! Rendre la lecturevisuelle” et “tactile” pour l’auditeur… 

Et bien, croyez-moi, ce n’est pas aussi simple que cela en a l’air et ce petit extrait audio ci-dessous est loin d’être parfait (très loin d’ailleurs), mais je me suis surprise à aimer cette manière de présenter mon livre. J’ai beaucoup râlé en le faisant, j’ai dit pas mal de “gros mots”, je me suis traitée d’incapable (et de noms d’oiseaux) et j’ai même failli renoncer.

Mais voilà, c’est un premier essai… et je compte recommencer bientôt avec d’autres textes. 

Alors, dites-moi ce que vous en pensez… Merci

"Gohrmicia": début du Chapitre 4 (Gohrmicia est de retour chez elle

Laisser un commentaire