MES AUTRES ECRITS

Avec ce blog…  Je peux partager d’autres écrits qui ne font pas l’objet de publications, comme des Nouvelles, des poèmes, des interviews, etc…
mais qui me permettent de développer une autre gymnastique pour l’esprit créatif. 

Richard Dean Anderson : “Je suis un Lyonnais”

Richard Dean Anderson au Lyon Game Show le 22/09/2018: Une journée mémorable pour tous ses fans Richard aime la France et les Français l’adorent! « Je suis un Lyonnais ! » Une petite phrase qui déchaîna la passion des fans venus par milliers témoigner leur admiration pour un "mythe intemporel" dans une même ferveur amicale, …

Lire la suite

Edgar Givry (mon interview)

Rencontre avec Edgar Givry, TGS, 27/11/2016) Edgar Givry, acteur français à l’impressionnant palmarès théâtral, cinématographique, télévisuel et de doublage, est la voix – entre autres acteurs anglo-saxons – de Richard Dean Anderson depuis le début de la série MacGyver il y a trente ans. Il a travaillé sur toutes les saisons MacGyver, …

Lire la suite

Bruits

Une Nouvelle un peu fantasque           Pavé lassé des efforts continuels de la vie, chaussée débordant des sensations déferlantes des diurnes et nocturnes chevauchées mécaniques, réverbères échauffés par les discordes des fêtards inassouvis au petit matin. Lune sur le départ et aurore sur le retour… Ombres surréalistes …

Lire la suite

Tétra

Quand la vie tient dans un rêve...           Bien calée dans mon siège côté hublot, à l’arrière de l’appareil, je tente de vider mon esprit afin de profiter des derniers moments de ce voyage. J’ai passé plus d’une heure à étudier, penchée sur ma tablette de cette …

Lire la suite

Ça a commencé il y a 10 minutes

Le reportage d'une vie                Nouvelle écrite pour le concours de la Bibliothèque Le Marque Page 2006 ,La phrase de départ pour le sujet était : "ça a commencé il y a 10 mm, cela fait plusieurs fois que je loupe l'événement..."          Ça …

Lire la suite

Jeu de Masques

Une nouvelle « d’autant t’y citer »           L’autre matin, en plein jour, je remontais la rue de Rome lorsque je fus soudain attiré par un manège insolite : deux adolescents tournaient autour d’une dame d’un âge très avancé, la bousculant malencontreusement, s’amusant à rire de leurs simagrées. La …

Lire la suite
Fermer le menu
×
×

Panier