Réflexion sur le jour idéal

Réflexion sur le jour idéal

Quel est le jour idéal pour publier un livre?

Etes-vous tenté par la lecture à l’approche des vacances d’été ou au contraire à la rentrée de septembre?

A moins que ce soit durant la période de Noël ou le premier jour de l’année, lorsque l’on prend les bonnes résolutions pour les 364 jours suivants ?

Pas facile pour un auteur indépendant de « sentir » le bon moment pour publier son nouvel ouvrage. Il a des étoiles plein les yeux mais les mains tremblantes, parce qu’il est heureux de partager bientôt sa dernière aventure littéraire, mais qu’il se jette dans l’inconnu.

Plaire ou déplaire ?

Ou même ne pas intéresser du tout ? Des questions qui ne trouveront pas facilement de réponse. Chacun y va de ses pronostics, de ses probabilités, en fonction de critères qui n’ont sans doute aucune valeur, car ils sont si différents d’un auteur à l’autre, d’un lecteur à un autre. 

C’est aussi ça l’aventure d’un livre…

Si je reste convaincue de quelque chose, c’est que le meilleur des critères est la sincérité du cœur et son humilité…Sans oublier de se remettre en question, toujours, pour s’améliorer et aller de l’avant… Et une petite pointe d’audace et de témérité aussi, agrémentée d’un peu de confiance en son instinct. Une recette finalement assez équilibrée, à mon sens, pour se lancer. Prendre des risques est l’atout indispensable de tout auteur indépendant, pour ne pas dire sa botte secrète, sans dépasser les limites du raisonnable tout de même.

Et me voilà, révisant ma recette avant de la réaliser. Pourtant, j’ai encore besoin de votre avis, pour lui apporter « un petit plus ». 

Alors, dites-moi, à quel moment êtes-vous plus enclin à accueillir la lecture ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier